Miaou Miaou 🐱

Après les cigarettes russes, avec mes restes de blanc d’œufs, j’ai testé les langues de 🐈 . Encore un petit biscuit classique parmi les classiques, tout fin et croquant. La différence avec les cigarettes russes, dans le livre Ferrandi, c’est qu’il faut un peu plus de farine.

Ingrédients pour une vingtaine de langues-de-chat :

30 g de beurre pommade
30 g de blancs d’œufs
30 g de sucre glace
38 g de farine

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mettez le beurre pommade avec le sucre glace (tamisé) et les blancs d’œufs. Mélangez rapidement à la spatule pour lisser l’ensemble. Ajoutez la farine tamisée et mélangez à la spatule pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Mettez votre pâte dans une poche à douille avec une douille lisse de 8 ou 9 mm de diamètre. Dressez des bâtonnets de pâte sur une plaque beurrée. Enfournez pour 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Les langues de chat se conservent jusqu’à 2 semaines dans une boite hermétique, si vous n’avez pas tout mangé avant. Parce que vous aurez du mal à résister à ce petit biscuit croquant 😋.

La principale difficulté de cette recette est de faire des biscuits réguliers, tous identiques 🤔. J’espère faire mieux la prochaine fois 💪💪💪.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s