A l’ombre des palmiers 🌴

Aimez-vous cette petite gourmandise sucrée très addictive qu’est le palmier ? Quand une envie brutale vous prend, il y a urgence 🚨 🚨 …. C’est ce qui m’est arrivé hier et donc, quand il y a urgence pour de la pâte feuilletée, la meilleure solution c’est d’opter pour la PFE, la pâte feuilletée express..
Et c’est parti pour les palmiers 🌴 , super faciles à faire et qui plaisent aux petits comme aux grands 😋😋.

Ingrédients pour une quinzaine de palmiers 🌴 :

250 g de pâte feuilletée
40 g de sucre en poudre
40 g de cassonate

Préparation :

Farinez légèrement votre plan de travail. Étalez votre pâte feuilletée en un rectangle d’environ 30 cm sur 20 cm, petit coté face à vous. Humidifiez très légèrement votre pâte feuilletée avec un pinceau.
Dans un bol, mélangez le sucre et la cassonade. Saupoudrez environ la moitié de ce mélange sur votre pâte feuilletée.
Repliez le quart supérieur de votre rectangle vers le milieu de la pâte et faites pareil avec le quart inférieur. Puis repliez à nouveau chaque partie en deux vers l’intérieur. C’est clair ?
Placez le double boudin ainsi obtenu 15 minutes au congélateur, pour faire durcir la pâte et ainsi faciliter la découpe. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.
Découpez la pâte en tranches de 1 cm environ. Roulez chaque tranche dans le reste de mélange sucre/cassonade et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour environ 15 minutes, jusqu’à obtenir de beaux palmiers bien colorés et appétissants. Retournez-les délicatement et prolongez la cuisson de 5 minutes, pour faire dorer le deuxième côté !
Laissez-les, si possible, refroidir sur une grille.

Bon appétit 👩‍🍳 !

Ces palmiers sont parfaits 👍 pour accompagner les petites crèmes Chocolettes 🍫 😉.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire