Quand tu rentre des courses, et qu’on te dit « Tu as pensé aux D–ettes ? »… Ah ben non, zut, j’ai oublié 🤷🏻♀️…. Et comme tu n’as pas du tout envie d’y retourner 😷😷😷, tu cherches une recette maison pour remplacer et éviter le drame au dessert 😉. Google est mon ami et grâce à lui, j’ai trouvé la recette de Chic Chic Chocolat : facile et rapide. Juste ce qu’il me faut pour le diner de ce soir 👩🍳. Je n’ai pas de Thermomix mais j’ai des casseroles 😊. Et c’est bien meilleur que les D–ettes 😁.

C’est parti : dans 20 minutes, vos Chocolettes sont prêtes ! Il faudra quand même les laisser refroidir avant de les manger 🥄 😋.
Ingrédients pour 6 pots de Chocolettes :
500 ml de lait entier
2 oeufs
80 g de chocolat noir (J’utilise le chocolat noir Inaya 65% de Cacao Barry)
15 g de cacao en poudre non sucré
80 g de sucre en poudre
20 g de farine
Préparation :
Dans une casserole, versez le lait et ajoutez les œufs et fouettez. Ajoutez les autres ingrédients et faites chauffer à feu doux. Fouettez sans vous arrêter jusqu’à ce que la crème épaississe (il m’a fallu 9 minutes pour arriver à la consistance souhaitée). Arrêtez immédiatement le feu : la crème va continuer à épaissir en refroidissant. Bah voilà, c’est fait ✅ ! Facile, non ? 🙅♀️
Il ne vous reste plus qu’à verser proprement la crème dans les récipients souhaités : verrines, ramequins, petits pots en verre, enfin vous faites comme vous voulez 😉. Laissez refroidir vos crèmes à température ambiante avant de les filmer et de les réserver au frigo jusqu’au moment de les dévorer 😁 !
Nous les avons mangées nature et c’était super bon : bien chocolaté, peu sucré, onctueux, tout ce que j’aime. Parfaites pour accompagner les Palmiers.

Vous pouvez en faire une version plus gourmande, comme un Liégeois, en ajoutant de la chantilly quand la crème est bien froide ou ajouter des copeaux de chocolat, des noisettes ou des pistaches concassées ou encore des crêpes dentelles concassées… Bref, à vous de faire travailler vos méninges pour vous approprier cette recette 👨🏼🍳👨🏼🍳. Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😊.

Un commentaire Ajouter un commentaire