Pour Papa ❤️, du chocolat 🍫 !!

Dimanche prochain, en France, c’est la fête des Pères. Et les Papas, ça aime quoi ? Le chocolat 🍫 🍫 , le chocolat 🍫 et le chocolat 🍫 😂. Après avoir mené une petite enquête autour de moi, toutes mes amies sont d’accord : pour la fête des Papas, il faut du chocolat.

Cette semaine, je suis en vacances (en Bretagne) : je n’aurai donc pas l’occasion de tester de nouvelles recettes 🤷🏻‍♀️.

Alors, j’ai récapitulé les différents desserts au chocolat sur mon jeune blog 😉 , que j’ai essayé de classer du plus facile au plus technique. Mais mêmes les recettes qui vous semblent complexes sont abordables pour tous : puisque j’ai réussi 😉, vous pouvez le faire aussi 💪💪.

Le fondant très très fondant très très chocolat : celui-là, il est parfait pour les choco-addicts. Fort en chocolat, il ravira les amateurs exigeants, ceux qui sont fans de chocolat noir.

La mousse au chocolat du Chef Michalak : un classique qui fonctionne toujours, à présenter en grand format ou en verrines individuelles. Cette mousse est particulièrement onctueuse. Je ne fais plus d’autres recettes depuis que j’ai testé celle-là.

Le soufflé au chocolat : chic et facile, il fait son petit effet quand on l’apporte à table 😎. Et vous pourrez dire « oui, oui c’est moi qui l’ai fait  » 😉.

Les choco-chouchoux : des petits choux garnis d’un sublime crémeux au chocolat (recette du chef Christophe Adam, le prince des Éclairs). Ce crémeux n’a rien à voir avec les habituelles crèmes pâtissières que l’on retrouve dans les choux ou les éclairs. Là, vous allez vous régaler et régaler votre famille.

Les tartelettes passionnément chocolat : une association qui fonctionne toujours, le fruit de la passion qui apporte du pep’s et le chocolat au lait. Vous pouvez en faire une tarte familiale à partager 😉. Comme toutes les tartes avec plusieurs préparations, il vous faudra du temps pour le préparer, mais les préparations peuvent se faire sur plusieurs jours.

Si vous n’avez pas le kit tartelettes Silikomart, ou si vous préférez simplifier la recette, la tartelette simplement garnie de la gelée de fruits de la passion et de la ganache au chocolat au lait est déjà source de belle gourmandise.

Le coeur de Pâques : le chocolat y est associé à la framboise. Composé d’une mousse au chocolat, d’un insert à la framboise, sur un biscuit moelleux au chocolat au lait et un streusel cacao, ce gâteau demande du travail 👩‍🍳 mais le résultat est top !

Et voilà, vous avez le choix 😁 ! Bonne fête par avance à tous les Papas ❤️❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s