Si vous voulez surprendre vos invités au moment du café, ce saucisson est pour vous 😉. En effet, quand vous arriverez avec votre saucisson, vous verrez le regard de vos invités qui se demanderont si vous allez bien 😂😂😂 : quoi ? du saucisson ? maintenant 😱😱. Et pourtant, il est parfait avec un café, un thé ou une tisane en fin de repas. Alors amusez-vous 😁.

Cette recette est issue d’un livre de Trish Deseine, qui s’intitule « JE VEUX du Chocolat ! ». Ce livre est une mine d’or pour les chocoaddicts 🍫 . Je l’ai depuis plus de 15 ans et toutes les recettes que j’ai essayées sont topissimes 😋😋😋.
Cette recette est très facile, ne nécessite ni ingrédients compliqués ni matériel sophistiqué 😁. Et elle ravira les adultes comme les enfants 😍. Ce n’est pas de la grande pâtisserie c’est vrai 🙃 mais de temps en temps, il faut bien s’amuser un peu 🤣. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de vous aider à préparer votre petite blague 😉.

Ingrédients :
125 g de chocolat noir
50 g de beurre
120 g de noisettes
12 gâteaux Pim’s à l’orange
80 g de raisins secs
QS de sucre glace
Réalisation :
Faites fondre 125 g de chocolat noir et 50 g de beurre au bain-marie. Pendant ce temps, concassez grossièrement 120 g de noisettes : mettez les noisettes dans une petit sac congélation et écrasez-les grossièrement avec un rouleau à pâtisserie. Coupez les 12 Pim’s à l’orange en petits morceaux. Quand le chocolat et le beurre sont fondus, ajoutez les noisettes, les Pim’s, et 80 g de raisins secs. Mélangez bien pour que tous les éléments soient bien enrobés de chocolat. Laissez refroidir un peu. Versez le contenu du saladier sur un grand morceau de film étirable et roulez-le en boudin 😉. Serrez bien le film étirable autour du saucisson et mettez au frigo pour au moins 6 ou 7 heures.

Une fois que le saucisson est bien durci, roulez-le dans du sucre glace (c’est la finition qui donne vraiment l’aspect du saucisson). Servez le saucisson coupé en rondelles.

Bon appétit !