Les chocolate crinkles

Pour la journée mondiale du chocolat 🍫 , je complète ma série de crinkles, vous savez, ces petits gâteaux craquelés recouverts de sucre glace, avec l’incontournable, l’inéluctable, l’indispensable, et donc inévitable Crinkle au chocolat 🍫 🍫 🍫 . Après les versions Pistache et Citron dont vous trouverez les recettes sur le blog 😉, le chocolat vient apporter sa touche gourmande, qui plait toujours 😍.

Les trois types de biscuits diffèrent également par leur texture : ils ont chacun leur caractère. Le citron est plus le sablé, le pistache est le plus moelleux, le chocolat, peut-être le plus gourmand 😁.

La recette de ces petits délices chocolatés vient du blog Il était une fois la pâtisserie . SI vous ne connaissez pas ce blog, allez vite y faire un tour, il regorge de bonnes idées 🤗. C’est une recette facile, qui ne demande aucun matériel particulier 😉.

Avec l’arrivée de l’automne, faites-vous un thé (ou un café), prenez un bon bouquin, un plaid et vous voila équipé pour une bonne pause gourmande 😋😋.

Avec les quantités proposées, j’ai réalisé une quinzaine de crinkles.

Ingrédients :

100 g de chocolat noir
25 g de beurre
1 oeuf
40 g de cassonade
1/2 sachet de sucre vanillé
95 g de farine
3 g de levure chimique
1 pincée de sel
QS de sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre 25 g de beurre et 100 g de chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes). Dans un cul-de-poule, fouettez 1 oeuf avec 40 g de cassonade, sans chercher à faire blanchir. Ajoutez le mélange beurre/chocolat et mélangez. Tamisez ensemble 95 g de farine, 1/2 sachet de sucre vanillé et 3 g de levure. Ajoutez les poudres dans le cul-de-poule et mélangez jusqu’à obtenir un pâte homogène. Réservez au frais pendant 2 heures (jusqu’à ce que la pâte soit suffisamment durcie).

Détaillez la pâte en petites boules de la taille d’une noix et roulez-les dans le sucre glace avant de les déposer en quinconce sur une plaque recouverte d’un tapis silicone ou d’une feuille de papier cuisson. Les crinkles vont s’étaler légèrement à la cuisson. Enfournez pour 11-12 minutes (pas plus, pour conserver le moelleux). Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit 😋 !

Lequel préférez vous : citron ? chocolat ? ou pistache ? Moi je n’arrive pas à choisir, alors, comme ils se conservent facilement dans une boite à gâteau, j’ai fait les 3 😱🤣.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s