En panne d’idées pour Halloween 👻 🎃 ? Et si vous faisiez simplement de jolis meringues fantômes ou citrouilles ? C’est facile, c’est tout mignon et les meringues plaisent toujours aux petits gourmands comme aux plus grands 😁😁.

J’ai choisi de faire des meringues françaises, parce que je préfère que les meringues restent un peu moelleuses à l’intérieur. Si vous préférez qu’elles soient complètement croquantes, vous pouvez utiliser la recette de la meringue suisse, où on fait chauffer les blancs avec le sucre en poudre au bain-marie. La recette de la meringue suisse , que j’avais utilisé pour des pavlovas, est là : clic
Pour la recette de la meringue française, la recette est simple : on pèse les blancs d’œufs et on pèse le même poids en sucre en poudre et en sucre glace. On monte les blancs en ajoutant très progressivement le sucre en poudre, une cuillère à la fois, puis le sucre glace. On dresse et ont fait cuire longtemps à four très doux (90°). Vous pouvez retrouver tous mes trucs et astuces pour réussir parfaitement vos meringues.
Pour les petits fantômes, j’ai utilisé une douille lisse de 10 mm, et dressé mes meringues en appuyant 3 fois de suite sur la poche, en relevant légèrement entre chaque pression. Ils ont cuit pendant 1h45 à 90° et séché toute la nuit dans le four, porte à peine entrouverte pour laisser s’échapper l’humidité. J’ai fait les yeux avec du chocolat noir fondu que j’ai appliqué des petites piques en bois (type piques pour l’apéritif).

Pour les citrouilles, j’ai coloré la meringue en orange et une petite part en vert. J’ai utilisé une douille cannelée pour le « corps » des citrouilles : j’ai poché mes meringues en donnant un petit mouvement circulaire à ma poche. J’ai mis la meringue verte dans une petite poche avec une douille lisse fine pour faire les « tiges » des citrouilles que j’ai ajouté sur le dessus des citrouilles avant d’enfourner.


Amusez-vous et régalez-vous 😋😋 !
C’est super !! Merci pour les idées.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😊😊
J’aimeAimé par 1 personne