Si comme moi, vous n’envisagez pas le petit-déj ou le goûter sans pâte à tartiner, je vais faire votre bonheur 😁. Quand vous aurez testé cette recette, proposée il y a bien longtemps par Christophe Michalak, plus jamais vous ne voudrez de Nutella…

Ici, pas d’huile de palme, ni de lécithine de soja 🤣. Mais des noisettes, beaucoup plus de noisettes et du bon chocolat (il n’y en pas dans le Nutella, vous le saviez ? 😱).

Et pour les flemmards, les débutants, les pressés, vous pouvez utiliser un pot de gianduja tout prêt (en vente par exemple en pot chez Cerf Dellier ou la gianduja Valrhona chez Cook-Shop ) et du praliné noisettes tout prêt également 😉 (comme celui-ci par exemple, ou celui-là). Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas essayer 😂.
La Tartinella sera parfaite sur vos crêpes, gaufres et tartines ! Et vous pourrez dire « C’est moi qui l’ai fait ! « 😁.

Pour un pot de 350 g :
120 g de praliné noisettes
225 g de gianduja
12 g de lait en poudre (indispensable)
5 g de cacao non sucré
5 g d’huile neutre (type huile de pépins de raisin)
Faites fondre le gianduja au bain marie.
Versez tous les ingrédients dans un récipient plutôt haut et étroit, type verre mesureur.
Mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une pâte quasiment lisse (il ne reste que les grains de la poudre de noisettes du gianduja).
Versez dans un pot et laissez refroidir à température ambiante. Au départ, la pâte est assez liquide mais elle va prendre un peu de consistance en quelques heures. Vous pouvez la conserver dans un pot bien fermé à température ambiante pendant plusieurs semaines sans souci. Si nécessaire, remuez-la un peu de temps en temps.
Bon appétit 😋 !
Un commentaire Ajouter un commentaire