On se lève tous pour …

Quand tu as (encore) oublié les Danette au chocolat indispensables à la paix conjugale, si tu veux éviter toute réflexion désagréable 🤣, tu sors ta casserole et tu t’y mets vite fait 😁. Et en 15-20 minutes, tu as préparé un dessert maison savoureux et sans additif 💪💪💪. Et là, plus de critiques possibles 😂, le seul risque est qu’on t’en redemande 😉.

J’avais déjà testé une recette (les Crèmes Chocolettes) mais, j’ai eu envie d’essayer une autre recette, encore plus simple 😁 : la texture de celle-ci est vraiment comme celle de la Danette, le goût est assez corsé en cacao (j’ai utilisé du Cacao Valhrona) et peu sucré, proche des Danette Chocolat noir Extra. La consistance est parfaite et ressemble à s’y méprendre aux crèmes au chocolat du commerce.

Je les ai accompagnées de langues de chat, que j’adore pour leur côté croquant 🥰 .

Pour ces crèmes desserts, il faut : du lait (entier si possible pour l’onctuosité), du cacao non sucré en poudre, du sucre et de la maïzéna. Bref, un vrai dessert avec les fonds du placard 😊.

La prochaine fois, j’essaie les Danette Vanille 😁.

Pour 4 beaux pots (ou 6 petits) :

Ingrédients :

500 ml de lait entier
50 g de cacao non sucré (Valhrona ou Van Houten)
40 g de sucre
20 g de maïzena

Préparation :

  • Dans une casserole, versez le sucre, le cacao et la maïzéna (tamisés) et mélangez au fouet intimement.
  • Ajoutez le lait froid en plusieurs fois en fouettant entre chaque ajout, pour obtenir une préparation lisse et sans grumeaux.
  • Mettez à chauffer à feu moyen-doux et mélangez constamment : dès que la crème a suffisamment épaissi, enlevez du feu. La consistance idéale se situe entre la crème anglaise et la crème pâtissière : la crème au chocolat va encore un peu épaissir en refroidissant.
  • C’est fini 😁 : versez dans les verrines, ramequins ou tout récipient de votre choix, filmez et laissez refroidir avant de réserver quelques heures au réfrigérateur.

Bon appétit 😋 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s