Des petits choux ❤️🍓

le

J’ai vu rouge ce week-end : après la panna cotta au coulis de fraises, j’ai terminé par des petits choux à la fraise. Des petits choux avec un craquelin bien rouge, dont j’ai coupé les fesses plutôt que la tête 🤣, remplis d’une onctueuse crème pâtissière bien vanillée et surmontés d’une fraise. Ces petites bouchées sont fraiches et juste parfaites pour terminer un repas copieux.

J’avais testé les choux à l’endroit, des petits et des gros, avec une brunoise de fraises et de la crème pâtissière au dessus. C’était très bon mais peu photogénique 🤣. Alors j’ai cherché comment faire aussi bon mais visuellement amélioré 😁. Et donc, c’est là que j’ai eu l’idée de retourner les choux et de les utiliser comme des coupelles croustillantes 😍. Je me suis régalée 😋😋.

Je vous montre quand même ce que ça donnait avec les choux « à l’endroit » : je les ai rempli à moitié de brunoise de fraises puis j’ai poché avec une douille cannelée la crème pâtissière avant de remettre le chapeau. C’était aussi très bon, mais je n’étais pas emballée par le visuel 😱… Dites-moi ce que vous en pensez 🤔.

Pour la pâte à choux et le craquelin, je vous renvoie à la recette là : clic.

Pour avoir un craquelin bien rouge, j’ai mis du colorant rouge (original, non ?) et j’ai ajouté du colorant jaune. J’avais déjà testé avec seulement du colorant rouge pour l’Opération Chouchoutage et à la cuisson, j’avais obtenu un craquelin plutôt rose que rouge. Ça m’allait bien, puisque mes choux étaient garnis d’un curd framboises et de chantilly.

Pour la taille des choux, j’ai poché des choux de 3 cm (les petits) et de 5 cm (les gros). Les petits ont cuit pendant 20 minutes environ à 170°C et les gros 25 minutes environ. Je vous rappelle que vous devez adapter le temps de cuisson à votre four. Certains recommandent une cuisson en chaleur statique, mais je fais cuire en chaleur tournante et j’ai de bons résultats, alors je ne change pas

Pour la crème pâtissière, la recette est là : clic. En fait, j’étais partie sur une crème diplomate et…finalement, je me suis arrêtée à la pâtissière 🤷🏻‍♀️. Et je n’ai pas eu de regrets, ma crème était super onctueuse, bien vanillée, en accord parfait avec les fraises.

Dressage :

  • Quand les choux sont bien refroidis, retournez-les et coupez la base à l’aide d’un couteau-scie.
  • Remplissez chaque chou de crème pâtissière à l’aide d’une poche à douille avec une douille cannelée.
  • Déposez une fraise sur chaque chou.
  • Et voilà, vos petits choux sont prêts à être dégustés.

Bon appétit 😋 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s