Le banana bread, vous connaissez ? On en voit beaucoup sur les réseaux sociaux. C’est la bonne solution pour utiliser les bananes trop mûres, celles dont personne ne veut 😒. Alors s’il vous reste des bananes un peu noires, pas de souci, cette recette est pour vous 😉. Sous forme de mini-muffins, avec des pépites de chocolat, ils accompagnent à merveille un thé ou un café, que ce soit au goûter ou au petit-déjeuner 😊.

Cette recette a été faite par mon fils, confiné à la maison et en télétravail. Il voulait apprendre une recette facile et goûteuse, réalisable sans matériel spécifique. C’est le cas avec ces mini-muffins 😊.

Verdict : des petits gâteaux bien moelleux, encore meilleurs le lendemain 😉. Je vais finir par acheter des bananes juste pour faire ces petits gâteaux 🤣🤣🤣.

Ingrédients pour 12 mini-muffins :
2 belles bananes très mûres
2 oeufs
50 g de sucre en poudre
50 g de cassonade
80 g de beurre mou
5 g de levure
150 g de farine
100 g de pépites de chocolat
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C
- Fouettez 80 g de beurre avec 50 g de sucre et 50 g de cassonade jusqu’à ce que vous obteniez une texture crémeuse.
- Ajoutez 2 œufs et mélangez.
- Réduisez 2 bananes en purée à la fourchette et ajoutez-les dans la pâte et mélangez.
- Tamisez ensemble 150 g de farine et 5 g de levure chimique et ajoutez-les au mélange.
- Mélangez la pâte pour qu’elle soit homogène.
- Versez la moitié des pépites et mélangez une dernière fois.
- Répartissez la pâte dans les alvéoles du moule à mini-muffins et parsemez dessus la deuxième moitié des pépites de chocolat
- Enfournez pour une vingtaine de minutes (selon votre four) : un couteau planté dans les mini-muffins doit ressortir sec 😉.
- Laissez refroidir sur une grille avant de déguster. Si vous ne mangez pas tout tout de suite, conservez les mini-muffins banana bread dans une boite hermétique pour qu’ils gardent leur moelleux.
Bon appétit 😋 !
Un commentaire Ajouter un commentaire