Mon petit coeur d’amour ❤️

le

Nous nous sommes vraiment régalés avec la mousse aux fraises de ma Juliette aux Fraises. J’ai donc réutilisé la même recette sans les biscuits cuillères dans un petit dessert tout rose et tout léger léger parfait après un repas copieux : une mousse légère de 🍓 , surmontée d’un miroir de 🍓. Et pour le rendre encore plus girly, je l’ai fait en ❤️ 💝 😁.

Ingrédients pour 8 coeurs :

Pour la mousse de fraises
250 g de purée de fraises (environ 320 g de fraises)
45 g de sucre en poudre
15 cl de crème liquide entière
4 g de gélatine (2 feuilles)

Pour le miroir de fraises
100 de purée de fraises (environ 125 g de fraises)
20 g de sucre en poudre
1 feuille de gélatine

Matériel utilisé :
Moules 8 coeurs Silikomart (chaque coeur a une contenance de 90 ml)

Préparation :

Commencez par préparer la purée de 🍓 si vous utilisez, comme moi, des 🍓 fraiches : lavez, équeutez les fraises et réduisez-les en purée (je fais ça avec mon blender). Filtrez la purée obtenue à travers une passoire fine pour éliminer tous les petits grains des 🍓 . Pesez ensuite les quantités nécessaires pour chaque préparation.
J’ai commencé par le miroir de 🍓 parce qu’avec les moules que j’ai utilisés, l’entremets est monté « à l’envers ».
Mettez la gélatine à réhydrater dans un grand bol d’eau fraiche. Faites chauffer les 100 g de purée de 🍓 avec le sucre en poudre. Arrêtez le feu juste avant l’ébullition, essorez la gélatine, ajoutez-la dans la purée de 🍓. Mélangez bien et laissez tiédir un peu avant de couler le miroir dans les moules (j’ai réparti la totalité dans les 8 empreintes). Réservez au frais pour laisser le temps au miroir de prendre suffisamment.

Quand le miroir est gélifié, préparez la mousse : réhydratez les deux feuilles de gélatine. Dans une petite casserole, faites chauffer environ 1/3 de la purée de 🍓 prévue pour la mousse avec le sucre en poudre. Mélangez bien pour que le sucre fonde. Arrêtez le feu juste avant l’ébullition et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien pour faire fondre la gélatine dans les 🍓 . Versez le contenu dans la casserole dans le reste de coulis de 🍓 et laissez refroidir.
Quand c’est refroidi, montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Versez la chantilly dans la purée de fraises et mélangez au fouet jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Remplissez les empreintes avec cette mousse (J’ai mis la mousse dans une poche jetable sans douille pour remplir les empreintes plus facilement et plus régulièrement). Réservez au congélateur pour une nuit.
Démoulez les jolis coeurs et laissez décongeler tranquillou au frigo ! Bon appétit

Conseils et astuces :

Si vous utilisez un cercle à entremets, vous pouvez faire le montage dans l’ordre inverse : d’abord la mousse, quelques heures au frigo pour la laisser prendre, puis ensuite le miroir de 🍓 . Dans ce cas, vous n’avez pas à passer par l’étape congélateur ! N’oubliez pas le rhodoïde dans votre cercle pour faciliter le démoulage.
Les quantités proposées m’ont permis de réaliser 8 ♥️ pour un volume total de 720 ml. Pour info, un cercle à entremets de 18 cm de diamètre et 4 cm de haut contient 1000 ml. A vous donc d’adapter les quantités en fonction du moule choisi.
Nous ne sommes plus que 2 à la maison, j’ai donc laissé les 6 autres au congélateur pour une envie subite et inopinée de douceur 🍓 😁. Je n’aurai plus qu’à les sortir quelques heures avant le repas … 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s